Rallye Centre Alsace 2017 – En direct

Organisé par l’ASA Alsace, la quatrième édition du Rallye National PEA Centre-Alsace se déroule ce samedi 21 octobre autour de la ville de Sélestat (Bas-Rhin). En préparation pour l’avant-dernière manche du Championnat de France, le Critérium des Cévennes, au volant de sa Peugeot 208 T16 préparée par REVO6, Eric Mauffrey aura à cœur de s’imposer sur les terres de son copilote Kevin Bronner.

Boucle 1
Dans la première spéciale du jour, Epfig-Saint Pierre Bois, Eric signe le meilleur temps et s’empare du commandement du rallye. Edel (Fiesta R5) suit à 5 »7 et Wilt (DS3 R5) à 10 »5. « La route est sèche, nous n’avons pas pris de risque pour cette première ES » indique Kevin avant de se diriger vers l’ES suivante. Moins à l’aise et avec des pneus trop tendres, l’équipage ne fait que le quatrième chrono et concède 5 »5 à Edel, auteur du scratch, qui revient à deux dixièmes de seconde au classement général. Dans la dernière de la boucle, Stampoumont-Urbeis, les pneus conviennent mieux au profil de la route et Eric signe un nouveau scratch 3 » devant Ebel et 9 »4 devant l’autre 208 T16 de Jakubowski. Au terme de cette première boucle, le pilote spinalien occupe la tête de la course avec 3 »2 d’avance sur la Fiesta d’Ebel et 18  »2 devant Jakubowski. « Nous avons des dégagements de fumée dans l’auto, on ne sait pas d’où ça vient et on espère trouver la cause à l’assistance » dixit Kevin.

Boucle 2
Ce deuxième tour dans la boucle de trois spéciales a mal commencé pour la Peugeot 208 T16 Revo 6 qui a concédé d’un coup 5 »4 à David Edel (Fiesta R5) qui en profite pour s’emparer de la tête du classement. Dans la suivante, Eric améliore son temps de 5 » par rapport à ce matin mais ça n’est pas encore suffisant puisque Edel porte son avance au scratch à 5 »6. Enfin, dans la dernière, malgré 2 » perdues dans une épingle, Eric et Kevin améliorent un peu leur temps mais Edel rentre en leader à Sélestat avec 7 »3 d’avance qu’il faudra reprendre dans la dernière boucle pour espérer remporter la victoire.

Boucle 3
La pluie a complètement redistribué les cartes dans la dernière boucle de l’édition 2017 du Rallye Centre Alsace. Parti avec un passif de 7 »3, Eric signe le scratch dans l’ES 7 et revient à 4 »7 de David Ebel (Fiesta R5) puis, coup de théâtre, la pluie transforme les deux dernières spéciales en un champ de bataille qui se résume à de la survie. Ralentis par de la buée sur le parebrise, Eric et Kevin ne signent que le 7e temps dans l’ES 8 mais reprennent la tête à Ebel pour 31 » ! L’expérience a parlé et Eric a su faire la différence dans ces conditions difficiles. Grâce à un nouveau scratch dans la dernières spéciale du rallye, la Peugeot 208 T16 Revo 6 porte son avance à 36 » sur la Porsche de Werver et offre ainsi la victoire à Kevin, originaire de la région de Sélestat. En route pour les Cévennes !

Classement : http://www.ffsa.org/_layouts/15/FFSA.Web/Pages/Live/Rallye.aspx?course=14758583&defaultview=resetapes

 

Suivre la course
www.eric-mauffrey.fr – www.facebook.com/mauffreyeric – @EricMauffrey – www.ffsa.org

Site officiel d'Eric Mauffrey - 2017 l Mentions légales l Création : Ergo