Rallye du Touquet 2017 – Résumé

Après ES15
Les jours se suivent et se ressemblent pour Eric et Kevin qui n’ont pas su reprendre confiance sur des ES rendues très piégeuses par la pluie. « Nous avons touché dans le premier kilomètre de l’ES12 et il y a eu ensuite des grosses vibrations dans l’auto nous faisant penser que nous avions crevé mais en réalité c’était de la terre dans la jante qui provoquait ça. Dans la spéciale 14, des soucis moteur à bas régime sont apparus et il devenait encore plus difficile de rester sur la route. Malheureusement, les difficultés moteur ont empiré dans l’ES15 et nous avons dû abandonner au point stop. » nous confiait Kevin après ces deux jours de course difficiles. Tout l’équipe vous remercie de vos encouragements tout au long de cette semaine !

Après ES11
Kevin : « La dernière boucle a été très compliquée. On ne trouve pas le bon rythme et on n’est pas du tout dedans. De plus, on s’est fait une belle frayeur dans du rapide en 5… Ça n’a pas arrangé les choses. Suite à notre sortie, nous ne sommes pas dans le coup dans ce rallye mais il faut aller au bout quand même ! Demain est un autre jour et la pluie devrait fortement venir perturber les choses. A demain et merci pour vos encouragements ! »

Après ES7
Toujours en manque de rythme suite à leur sortie de la Côte Fleurie, Eric et Kevin reprennent peu à peu confiance et gère leur course sans trop se préoccuper des concurrents en pleine bagarre.

Eric : « Tout se passe bien, on progresse et on y va gentiment. C’est une reprise en main, je ne veux pas précipiter les choses surtout sur un rallye rapide comme le Touquet. »

Après ES3
Après la grosse sortie de route il y a trois semaines lors du Rallye de la Côte Fleurie et le remontage express effectué par l’équipe REVO6, Eric et Kevin ont pu prendre le départ du Rallye du Touquet 2017. L’objectif de la journée est de retrouver le rythme et de reprendre confiance. Malgré un tête à queue dans l’ES2, l’équipage vosgien retrouve peu à peu ses marques dans un rallye très rapide et piégeux.

Eric : « Nous avons vécu une fin de saison 2016 difficile et un mauvais début d’année 2017 avec la sortie de route. L’équipe REVO 6 a fait un boulot exceptionnelle pour nous permettre d’être au départ ce matin. Nous devons reprendre confiance sans nous précipiter et retrouver des sensations. »

Avant la course
Quelques minutes avant le départ de l’étape 1 du Rallye du Touquet 2017, première manche du Championnat de France des Rallyes, nous avons fait le point avec Kevin : « Nous avons fait de bonnes reconnaissances mercredi et jeudi matin dans des conditions agréables. Dans l’ensemble, le parcours est connu et quand on sait que la première participation d’Eric au Touquet remonte à 1985… c’est quasiment un régional de l’étape ! Au shakedown, l’objectif était clairement de s’asseoir à nouveau dans voiture, de valider les réglages et surtout de se sentir en sécurité en reprenant confiance. On sort d’une période un peu compliquée et il faut clairement reprendre confiance pour retrouver un ensemble équipage/voiture en osmose. Notre dernier run a été positif et ça a fait du bien au moral ! Concernant la course, on va faire en sorte de bien se sentir dans la voiture et le reste viendra naturellement ! Enfin, nous tenons à dire un grand MERCI à Johan Thiriet et à l’équipe REVO 6 qui ont fait un boulot de dingue pour nous permettre d’être au départ ! »

Programme Etape 1 – Vendredi 17 mars 2017
Le rallye VHC s’élance avant donc il faut compter 50 minutes de plus pour les horaires du rallye moderne.

ES1 – 09h55 – Berneuilles Inxent Beussent (14.14 km)
ES2 – 10h40 – Bourthes Ergny (13.67 km)
ES3 – 11h17 – Senlecques (14.40 km)
ES4 – 13h53 – Le Touquet – Front de Mer (2.20 km)
ES5 – 14h29 – Berneuilles Inxent Beussent (14.14 km)
ES6 – 15h14 – Bourthes Ergny (13.67 km)
ES7 – 15h51 – Senlecques (14.40 km)
ES8 – 18h27 – Le Touquet – Front de Mer (2.20 km)
ES9 – 19h03 – Berneuilles Inxent Beussent (14.14 km)
ES10 – 19h48 – Bourthes Ergny (13.67 km)
ES11 – 20h25 – Senlecques (14.40 km)

Suivre la course
www.eric-mauffrey.frwww.facebook.com/mauffreyeric@EricMauffrey
www.ffsa.orgwww.rallye-sport.frhttp://fr-medialive.com (radio)

Site officiel d'Eric Mauffrey - 2017 l Mentions légales l Création : Ergo