Rallye Mont Blanc – Morzine // Etape 1

La sixième manche du Championnat de France, le Rallye Mont Blanc Morzine, débutait hier matin avec cinq épreuves chronométrées au programme. Après une bonne entame de course, les conditions météo pluvieuses ont rendu la tâche difficile pour la surpuissante Nissan 370Z d’Eric Mauffrey et Marielle Grandemange.

Au premier parc de regroupement, le duo se hissait à la troisième place du groupe GT+ derrière les Porsche de Gilles Nantet et Patrick Rouillard et au quatrième rang du classement du Trophée Michelin. Dans la troisième ES, Sommand – Praz de Lys (26.98 km) , l’abandon de Rouillard faisait gagner une place supplémentaire à la Nissan vosgienne. Durant la pause, Marielle faisait le point sur la course : « Dans la première ES, la voiture a un peu chauffé mais ensuite dans les ES plus longues, ça a été mieux car c’était plus roulant. Certaines portions sont déjà très dégradées pour notre propulsion surpuissante ». En fin d’après-midi, la pluie faisait son apparition et compliquait les choses pour la surpuissante propulsion japonaise et son choix limité en matière de pneumatiques. Parti en pneus durs, Eric devait jouer les funambules pour tenir la voiture sur la route et parvenait à rentrer au parc de Morzine sans trop d’encombres malgré une touchette dans l’ES4 et un tête à queue dans la spéciale suivante. « La fin de journée a été plus compliquée avec la pluie, les mauvais pneus et une voiture réglée trop dure. Dans la 4, nous tapons une chicane et dans la 5 ce fut la galère dans le bosselé à cause de nos réglages trop durs. On s’est fait quelques chaleurs dont un tête à queue juste après le Lac de Joux Plane mais fort heureusement nous n’avons rien touché. Tout est à refaire demain… » confiait Marielle hier soir à Morzine.

Classement GT+ étape 1 :
1. Nantet 2. Eric/Marielle +4’12″9 3. Favrat 4. Philippon

Classement Trophée Michein étape 1 :
1. Nantet 2. Gal +59″0 3. Bect +3’43″7 4. Courtois +4’02″2 5. Eric/Marielle +4’12″9…

Programme de l’étape 2
08h13 ES6 – Joux Verte (version longue) (22.30 km)
09h40 ES7 – La Côte – Praz de Lys – Sommand (24.65 km)
11h05 ES8 – Morzine – Samoens (21.13 km)
15h33 ES9 – Samoens – Morillon (8.89 km)
17h26 ES10 – Samoens – Morzine (20.30 km)
18h11 ES11 – Joux Verte (version courte) (13.83 km)

Suivre le rallye
La course d’Eric Mauffrey et Marielle Grandemange sera à suivre sur le site www.eric-mauffrey.com ou via Facebook et Twitter. Les principales informations, les temps en direct ainsi que les communiqués ES par ES seront disponibles sur le site de la fédération, www.ffsa.org tandis que la FFSA TV proposera des résumés vidéo de chaque étape. Enfin, les sites Rallye-Sport.fr et Forum-Rallye vous proposent également des directs à suivre entre passionnés.

Site officiel d'Eric Mauffrey - 2017 l Mentions légales l Création : Ergo