Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière 2013 // Résumé Etape 1

Le coup d’envoi de ce 47e Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière a été donné ce vendredi matin sous un ciel couvert et sur des routes humides. Parti avec l’objectif de reprendre confiance dans la voiture et d’adapter son pilotage à la propulsion, Eric Mauffrey rentre ce soir à la troisième place provisoire du GT+ et à la sixième position du Trophée Michelin.

2013-05-10_17.40.22Face à quatre Porsche affûtées, la Nissan 370Z s’est positionnée en milieu de tableau tout au long de la journée derrière Gilles Nantet et Patrick Rouillard. Améliorant ses temps d’ES en ES, le pilote d’Epinal s’est efforcé d’optimiser son pilotage pour dompter la véloce Japonaise. « Il faut vraiment doser l’accélération et être patient afin de ne pas perdre de temps dans des dérives interminables. Je continue à affiner mon pilotage pour gagner en efficacité. » confiait Eric au point-stop d’Auriat – Champnetery 1. Du côté du Trophée Michelin, les quatre GT+ encore en course sont dans le top 10 et notre équipage occupe pour le moment le sixième rang à 22 secondes de la Clio R3 de François Pélamourgues. Dans le cadre du Championnat de France Team, l’équipe Revo6-Digiservices occupe la sixième place provisoire à quatre petits points du quatrième rang occupé par le Team First.

Marielle : « Après la sortie hier au shakedown, il était important de reprendre confiance aujourd’hui et Eric devait adapter son pilotage typé traction à celui de la Nissan. Dans la première boucle, nous sommes partis prudemment puisqu’il y avait pas mal de zones humides et sales en sous-bois. Après un débriefing à l’assistance, nous sommes repartis pour la deuxième boucle toujours dans la même optique de s’adapter au comportement de la propulsion. Dans Peyrat – St Julien 2, Eric s’est appliqué à accélérer plus tard et à piloter moins en force que précédemment et nous avons bien amélioré notre temps. Dans la suivante, nous avons fait un tête à queue dans un virage lent à cause d’une habitude typique de pilotage de traction… mais nous avons concédé qu’un minimum de temps. Ensuite, dans la 6, nous avons bien roulé puis dans la dernière, nous avons assuré car il est très aisé de laisser un train sur un trottoir dans ce genre d’ES. Ce soir, nous sommes satisfaits de la journée et demain nous allons continuer à rouler à notre main dans le but d’acquérir du roulage et d’affiner le pilotage de la voiture. A demain ! »

pointstop

 Live de l’étape du Rallye Région Limousin – Lac de Vassière 2013
(Infos et classements ES/ES)

arrivee Classement provisoire Etape 1 – GT+
1. Nantet (Porsche GT3 997) 2. Rouillard (Porsche 997 Cup) +1’45″3 3. Eric/Marielle (Nissan 370Z) +2’37″1 …

arrivee Classement provisoire Etape 1 – Trophée Michelin
1. Vigion (Peugeot 207 S2000) 2. Nantet (Porsche GT3 997) +47″3 3. Rouillard (Porsche 997 Cup) +2’32″6 4. Hot (Subaru Impreza N15) +2’42″7 5. Pélamourgues (Renault Clio R3) +3’02″2 6. Eric/Marielle ((Nissan 370Z) +3’24″4…

arrivee Classement provisoire Etape 1 – Championnat de France Team
1. TEAM SAINTELOC RACING 40pts 2. TEAM EMAP YACCO 36 pts 3. TEAM 2HP compétition VELOPERFO.com 36 pts 4. TEAM MSR by GBI.com MINERVA OIL 26 pts 5. TEAM REVO6 – DIGISERVICES 24pts…

Timing de l’étape 2
09h35 Assistance Auphelle (40 min)
10h58 ES8 Tarnac – Lacelle 1 (14,9 km)
11h26 ES9 Mont Gargan 1 (25 km)
12h36 Regroupement (20 min)
13h06 Assistance Auphelle (30 min)
14h19 ES10 Tarnac – Lacelle 2 (14,9 km)
14h47 ES11 Mont Gargan 2 (25 km)
15h57 Regroupement (30 min)
16h37 Assistance Auphelle (30 min)
17h35 ES12 St Moreil – St Priest 3 (19,1 km)
18h08 ES13 Auriat – Champnetery 3 (10,6 km)
19h03 Arrivée du rallye Limoges-Ester

Site officiel d'Eric Mauffrey - 2017 l Mentions légales l Création : Ergo